Slovénie 2014

La Slovénie ou notre premier voyage en camping-car.

On n’avait pas imaginé tomber dingue du système et on avait plutôt vu ça comme un moyen ponctuel de voyager pour profiter pleinement de ce pays le temps d’un petit voyage qu’on souhaitait itinérant, de moins de 3 semaines …

Non contents de tomber – contre toute attente – amoureux du CC, on est aussi tombés ensuite dans le road trip « longue durée ».

Quand je dis contre toute attente, c’est parce qu’on avait loué un vieux bouzin à Papi Michaud. Plus de 100.000 kms au compteur, de l’eau chaude 1 fois sur 10, un réservoir d’eaux usées n’ayant sûrement jamais rencontré une dose de javel (et du coup des odeurs nauséabondes régulièrement) et un don certain pour ne monter les cotes en montagne qu’en première.  Mais on a adoré, et on est passés au CC « de luxe » ensuite, avec toujours une certaine tendresse pour ce bouzin.

Quant au road trip longue durée, inutile de vous expliquer pourquoi 5 semaines de voyage c’est mieux que 2 …

La Slovénie est un pays non fréquenté par les touristes, donc, on vous raconte mais ne dites rien ! Pas de Japonais avec leur petit drapeau et audiophone, pas d’Allemands en claquettes chaussettes (même si la mode reviendra comme on sait).

La Slovénie est un pays grand comme un mouchoir de poche et il est facile de passer d’un endroit à un autre et de profiter. Domi nous avait bien conseillés en nous incitant à nous y rendre tous les 4.

Des paysages à couper le souffle, de l’eau cristalline (et fraiche !), des montagnes, du vert, des vaches, des gens d’une gentillesse incroyable, le mot « insécurité » inconnu au bataillon (les gens laissent leur sac à main à une table pour aller se baigner), des châteaux médiévaux comme on n’en n’a jamais vu, des grottes hors concours.

Comme partout, on n’a pas tout vu, évidemment et on envisage d’y retourner, en couplant avec sa voisine la Croatie, et puis l’Autriche, et puis la Slovaquie, et puis … ah mince, faut qu’on rentre ?

Bled :

Gorges de Vingtar :

Slap Slavica :

Skofjia Loka :

Lac de Bohinj :

Château de Predjama :

Grottes de Postojna :

Hôtel dans la fôret :

Grottes de Krishna Jama :

Velika Planina :

Rivière entre Velika Planina et Bled :

Route vers Bovec :

Cascade Boka :

Rivière Soka :

Gorges de Tolmin :

Balade en vélo à Kranjka Gora :

Paysages :

Le bouzin :

Et des panoramas :