Voici une occasion de suivre nos roads trips & nos évasions. Au soleil, sous une pluie diluvienne ou dans le grand froid.
Parfois nous filons au bout du monde en avion : un billet d’avion, une loc’, le Guide du Routard et on avise.
Parfois nous sortons Oscar, le camping-car, qui va aussi vite qu’un «escargot», avec sa maison sur le dos. Une révolution dans notre vie cette maison sur roulettes.
Et on s’arrête au gré des spots. Et on part longtemps.
Après le blog un peu pourri, nous sommes désormais dotés de ce site DIY, à jour de tous nos voyages, pour partager à distance avec ceux qu’on aime, faire profiter nos amis, nos proches, et ceux qui, avides de grands espaces et/ou de camping-car, tomberont dessus.
Derniers voyages : le Grand Nord. 10.000 kms avec Oscar et un des plus beaux voyages de notre vie puis la Guadeloupe. Départ avec 4 ados !
En cours : un retour au Portugal. Quelques découvertes quand même, on y tient…
Présentation des protagonistes :
Oscar, le camping car donc.
Lydie, rédactrice en chef, responsable itinéraire et des trouvailles des aires idéales voire idylliques et conductrice secondaire de la maison sur roulettes.
Romain, en charge de la logistique, des bricolages divers améliorant Oscar (on a depuis peu un bar entre la cuisine et le salon !), conducteur principal, geek en chef.
Erinne, 17 ans, en voie d’entrer en Fac de psycho, jeune femme affirmée et bien dans ses baskets (déclinées en des tas de modèles tous trèèèèès différents les uns des autres), option airpod vissé à une oreille (pour mieux être avec nous de l’autre). Bien qu’officiellement peu motivée par des voyages de 4 ou 5 semaines dans un espace restreint avec ses vieux et le frangin, elle est souriante et pleine d’entrain, participe à la vie collective, rit, sms’sse et a entamé un doctorat ès-bronzage (nous menant cette année au Portugal de nouveau, pour un stage de perfectionnement). Elle est responsable du coup de balai dans Oscar, devenu aspirateur (Oscar se modernise avec le temps). Nous emmenons parfois son amie de toujours, Fanny, souriante et faussement discrète.
Virgile, 15 ans, poussant comme un champignon (un tour en alternance sur les pages 2016 – 2020 vous convaincront). Petit on le disait astrophysicien poète aimant les choses planifiées. Grand, on le dit flegmatique excité (sic). Quel que soit la destination et ce qu’il y a sur la table, Virgile est content. Mais l’âge justifie les moyens : tout désaccord est théâtral. Virgile a trouvé ses missions dans Oscar et sait faire sa part d’initiative désormais. Il fait le bbq (tâche ô combien réservée à l’Homme, bien sûr … donc le rôle est transmis avec grand sérieux) et aime à apprendre à bricoler (sauf si trop la flemme, évidemment) … Tout décompte de marches d’escaliers est également sous son entière responsabilité (spontanée, depuis toujours. On ne change pas une équipe qui gagne). En Guadeloupe, Virgile était accompagné pour la première fois de Clara, sa meilleure amie, solaire et rigolote. Voyager avec elle fut un réel plaisir. Et si vous voulez qu’elle se repose : roulez !
D’année en année, partir avec Oscar est une aventure simplifiée par l’âge des « enfants » puisque chacun gère le quotidien à sa façon. Ca ne va plus durer, on en a bien conscience …
Restent nos animaux qui peuvent participer à l’aventure :
Bamboo, notre Golden Retriever, très vieille (14 ans très tassés), et dont le goût de l’aventure est totalement passé ! Elle préfère son tapis, son salon, sa gamelle et son tour de pâté de maison. Dans Oscar, elle ne peut plus monter seule. Elle tombe si elle s’avise de descendre d’elle même. Pour un chien guide d’aveugle, c’est elle qui a perdu la vue. Il faut se méfier des obstacles quand les balades lui sont inconnues. Heureusement, elle a ses lieux de vacances préférés quand nos départs ne sont pas en camping-car. Chez Valéry, Mamie Bamboo est comme chez elle …
Baloo, jeune chien croisé Setter Labrador, 3 ans. Un peu foufou et très câlin. Plus canalisé depuis une récente décision de suivi éducatif (en milieu ouvert) ! Il a apprivoisé notre famille très vite (bon oui, pour Terton, ça a été un peu plus long mais le chat a gagné) et est collé à mes baskets, à moi. Quand il ne vient pas avec nous, villégiature avec mamie chien.
Et enfin : Casper, le drone photo modèle pliable, dernier joujou de Romain, qui nous permet des photos hors normes.